Concert de GALA 2004 de l'Harmonie Municipale
 

Le vendredi soir, 2 avril 2004, le traditionnel concert de Gala 2004 de l’Harmonie Municipale de Mondorf-les-Bains avait attiré de nombreux mélomanes dans la salle des fêtes du Casino 2000 à Mondorf-les-Bains.

L'orchestre des jeunes sous la direction d’Olivier Gravier a ouvert le concert. Les 35 jeunes musiciennes et musiciens jouaient des morceaux modernes fortement rythmiques, « Spiderman » et « Glasnost » ainsi que de la musique de marche « Disney Magical Marches ». Avec « Symphonica » de J.S. Bach les jeunes ont montré leur talent musical dans le répertoire classique.

Claude Klemmer présentait alors magistralement le programme de l'harmonie. Ce programme a été établi en respectant les résultats d’une enquête menée auprès du public lors du concert du Nouvel An.

Avec un pot-pourri du monde de l’opéra, de l’opérette et du musical, parfaitement présenté, les 65 instrumentalistes engagés savaient enthousiasmer les auditeurs : l’ Ouverture de « Nabucco » (Verdi), le « Barbier de Séville » (Rossini) ainsi que « l’Ouverture solennelle 1812 » de Tschaikowski. Après un voyage excitant à bord de « l’Orient Express » (P. Sparke)  le public entendait les mélodies de « The Phantom of the Opera » de A. L. Webber. Un medley des mélodies les plus connues de « James Bond 007 », arrangé par J. de May, acheva cette soirée très réussie. Comme « bis » des mélodies de film d’ Ennio Morricone faisaient vibrer la chaleur de midi dans le western bien connu.
 

Photo: CarloTHOSS

  La représentante du Syndicat d'initiative local remit des fleurs à la présidente, Mme Maggy Nagel, au directeur musical, M. Olivier Gravier et au conférencier, M. Claude Klemmer.

Deux clarinettes furent offertes à l’harmonie par Monsieur Roger Cales, président d'honneur de l'harmonie, malheureusement absent pour cause de maladie. Monsieur Marcel Thill remettait comme cadeau son propre trombone à l'association