Audition d'élèves 2000

On ne peut guère faire des reproches aux dirigeants de la Fanfare de Mondorf-Altwies et à son chef de musique Oliver Gravier en matière de formation de jeunes musiciens. Cela été démontré une fois de plus lors d'une grande audition d'élèves avec remise de diplômes à la salle des fêtes communale en présence de plusieurs centaines de mélomanes et de Maggy Nagel, député-maire; Norbert Soyka et Nelly Kremer, échevins; Marlène Schmit, Petz Sandt, Serge Dublin, conseillers municipaux; André Blanchard, maire de Mondorff-Moselle; Robert Weyland, délégué de l'UGDA; Ulric Berg, directeur-adjoint de l'école de musique de l'UGDA et Roger Cales, mécène de la Fanfare de Mondorf-Altwies.

Les jeunes ont fourni une preuve inéluctable des efforts accomplis en matière de formation musicale aussi bien pour le solfège que pour l'approche des instruments. Ont défilé sur la scène avec des interprétations musicales les classes d'éveil musical, de solfège, de percussion ainsi que les ensembles de cuivres, de saxophones, de clarinettes, de flûtes taversières et en final l' orchestre des jeunes.

Mme Maggy Nagel, député-maire a relevé une fois de plus le travail en profondeur accompli dans les différentes classes de l'école de musique. Elle a remerçié avant tout les chargés de cours et le responsable Olivier Gravier. Sans cela, la société de musique n'aurait jamais réussi à atteindre son classement actuel, a souligné Madame Nagel qui a assuré les chargés de cours et le comité du soutien de la municipalité comme par le passé surtout pour garantir le fonctionnement de l'école de musique en coopération avec l'UGDA. Cela constitue un élément de base pour l'avenir de la vie musicale et culturelle dans la commune de Mondorf-les-Bains et surtout pour attirer les jeunes générations vers l'art musical et vocal.

Au nom de l'UGDA, M. Robert Weyland a relevé les grands efforts consentis dans la cité thermale et a félicité les musiciens de leur persévérance et de leur engagement, tout comme les chargés de cours et les élèves. Une centaine d'entre eux a reçu des mains de Mme Nagel et de M. Weyland des diplômes pour avoir suivi avec succès les cours de solfège, d'éveil musical et instrumentaux.

M. Roger Cales a remis des primes aux élèves ayant réussi avec succès des mentions dans des conservatoires au Grand-Duché. Le geste de M. Cales a été vivement applaudi par toute l'assistance, qui en fin de compte a pu se rendre compte que la Fanfare de Mondorf-les-Bains a devant elle un avenir prometteur